Créée en 1990, la société ETUDEMA-ACHELOOS est située à St Jean de Braye dans le LOIRET. L’entreprise est composée de 15 personnes exerçant dans l’ingénierie industrielle, et dans la piscine avec un produit propre appelé ACHELOOS.
L'origine du concept de la bâche piscine ACHELOOS en 2005
Pour Bruno BARBET, le concepteur de la bâche, la piscine devait être surtout une source de plaisir, un espace alliant la sécurité et le bonheur de vivre avec sérénité les premiers pas de sa fille Charlotte.
Ne trouvant pas de protection satisfaisante sur le marché des équipements piscine, Bruno , spécialiste en développement de solutions techniques pour l’industrie, avait décidé de consacrer du temps à la recherche d’un dispositif répondant à son besoin en terme de sécurité, protection du bassin, facilité d’utilisation et enfin de l’esthétique.
De ces travaux est né la bache piscine Acheloos, un système conforme à la norme de sécurité enfant NFP90-308 validé par le LNE avec deux brevets déposés en 2005 et 2006.
En concourant au trophée de l’innovation au salon mondial de la piscine à Lyon en 2006 , l’intérêt du dispositif a été confirmé par les professionnels légitimant ainsi la commercialisation d’Acheloos.
A ce jour, Acheloos a équipé plus de 1700 bassins à travers la France et l’Europe avec les premiers renouvellements de couvertures datant de 2006 à des prix avantageux puisque tous les composants du dispositif sont interchangeables.